Facile à Lire et à Comprendre

FALC ? Qu'est-ce que c'est ?

Le FALC, c'est du Français.
Mais du Français plus facile à lire et à comprendre.
Le FALC permet à certaines personnes d'avoir accès à des informations importantes telles que

  • lettres ou messages divers des autorités ou
    d'autres associations.
  • informations (importantes) dans les médias.

Cet accès via le FALC est très important pour

  • les personnes avec une déficience intellectuelle.
  • certaines personnes agées.
  • les personnes qui ne parlent pas bien le francais.
  • les lecteurs peu expérimentés.

Le FALC leur permet de mener une vie plus autonome et de participer pleinement à la vie en société.
Via le FALC, ils peuvent avoir accès au médias et ainsi élargir leurs horizons. Ils peuvent également s'informer sur leurs droits et apprendre à les défendre.