Transcrire un texte en FALC ... ça marche comment ?
Les textes difficiles sont d'abord analysés.
Les informations inutiles sont éliminées.
Le texte reçoit une nouvelle structure
avec une chronologie plus logique.
Les phrases deviennent plus courtes et d'autant plus claires.
Les mots difficiles sont expliqués ou
remplacés par un mot plus simple.
Des images avec un message clair complètent l'information.
Le FALC suit des règles
Il existe un ensemble de règles à respecter
pour écrire des textes en FALC.
Ces règles ont été écrites par Inclusion Europe
et l'Unapei
(France).
Cliquez sur les noms d'une des 2 associations pour voir les règles européennes.